Voyage solidaire

L’association Okyame dont l’objectif est de promouvoir les cultures africaines et particulièrement celles de la Côte d’Ivoire se propose aussi de mener des actions de solidarité au profit de la pouponnière de Yopougon à Abidjan

A cet effet, elle organise un voyage dénommé « Vacances utiles en Côte d’Ivoire » pour permettre à ses adhérents qui le souhaitent d’allier engagement solidaire et découverte d’un pays. 

Photos de juillet 2012 :

  










Voyage Côte d'Ivoire Juillet-Août 2011



Objet du voyage : Ce voyage a un triple objet
Participer à la vie quotidienne de la pouponnière aux côtés du personnel pour lui prêter main forte dans ses tâches quotidiennes.
Femmes qui portent - Okyame


Profiter de ce voyage pour prendre des cours de danses africaines et spécialement ivoiriennes dans une troupe professionnelle de la place.

Découvrir les charmes d’un pays qui n’a rien perdu de sa joie de vivre et de son authenticité malgré plusieurs années de crise récente. Découvrir la Côte d’Ivoire de l’intérieur en logeant dans une famille d’accueil et ainsi partager le quotidien d’une famille africaine pour apprendre à mieux se connaître et gommer les préjugés d’un côté comme de l’autre.




Siège social de l'association OKYAME :           4 rue des Genêts d'Or 72250 Brette Les Pins
                                                                       
                                                                         Tél. : 02 43 75 47 85  -   06 07 91 90 36
Cases - Okyame - siège social
  









Présidente   Mme Manuella TOUCHET